Follow Us:

TwinTravel

Home Sleeve gastrectomie

Il s’agit d’une intervention qui consiste à éliminer une partie de l’estomac pour réduire son volume et donc la prise alimentaire. Cette technique est conseillée au personne souffrant d’une obésité sévère ou de diabète de type 2. Il s’agit d’une solution extrême lorsque les autres interventions n’ont pas données des résultats. Elle agit sur deux niveaux, alimentaire par l’effet de restriction et sur le plan hormonal en agissant sur l’hormone de la faim.

Déroulement de la sleeve gastrectomie en Tunisie

Avant de commencer l’intervention, des analyses sanguines et des tests cliniques sont menées afin de s’assurer sur l’état de santé du patient et éviter les complications.
L’intervention est effectuée par cœlioscopie. Elle dure environ deux heures sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de six jours. Le chirurgien procède à l’ablation des deux tiers de l’estomac.
L’estomac sera réduit à un tube avec une faible capacité de volume. Ceci mènera le patient à une satiété plus rapide. L’intervention agit sur l’organe sans introduire d’agents étrangers.

Suite et Résultats de sleeve gastrectomie en Tunisie

L’intervention de sleeve gastrique est irréversible. A l’issu de cette intervention, la perte de poids est graduelle qui commence par 4 kg par mois durant les douze premiers mois puis elle diminue pour être entre 2 et 4 kg par mois.
Cette intervention est peu douloureuse et simplement calmé par de simple antalgique et le patient peut reprendre son activité deux à trois semaines après sa sortie.

Il est bien conseillé un régime alimentaire convenable de point de vue diététique et conforme aux recommandations du chirurgien pour éviter toutes complications postopératoires. Vous n’aurez pas besoins de prendre des compléments alimentaires pour compenser les carences lors de l’intervention du bypass gastrique.