Follow Us:

TwinTravel

Home Réduction mammaire

La reduction mammaire Tunisie représente une solution au problème de poitrine lourde créant des douleurs au niveau des épaules ou du dos. C’est une intervention qui permet d’avoir moins de volume et plus de fermeté au niveau des seins. Nos chirurgiens assurent un suivi complet dès votre arrivé jusqu’à votre retour.

Déroulement de votre réduction mammaire Tunisie

L’intervention se déroule durant environ deux heures sous anesthésie générale avec une hospitalisation de quatre nuits et un séjour total de six nuits. Elle consiste à enlever le tissu glandulaire et l’excès de la peau. Durant l’intervention, le chirurgien effectue deux incisions autour de l’aréole et puis verticalement jusqu’au pli sous les seins. L’excès du tissu glandulaire est enlevé puis la peau, les mamelons et les aréoles sont repositionnés.

Pour éviter l’apparition d’hématomes, le chirurgien place des tubules sous-cutanés pour collecter les sécrétions tissulaires et ils seront enlevés après trois jours.
Les sutures sont effectuées par des fils très fins pour limiter les cicatrices au niveau de la peau. Afin de permettre une meilleure cicatrisation, il est important d’arrêter de fumer au moins un moi avant la date de l’intervention.

Les résultats de la réduction mammaire sont visibles directement après l’intervention. Mais il faut éviter les variations de poids après l’intervention car une perte de poids importante peut causer un relâchement au niveau des seins. Pour éviter ce problème, il est recommandé de fixer votre poids idéal avant l’intervention pour que les modifications soient faites sur une base fixe.

Après l’intervention, il est important de porter un soutien-gorge spécifique afin de supporter les seins et assurer une meilleure cicatrisation. Les cicatrices disparaissent graduellement au cours du temps et les tubules sous-cutanés sont éliminés par la suite. La reprise du travail est possible après une semaine de l’intervention mais il est déconseillé de faire du sport ou faire une activité nécessitant trop d’efforts.