Follow Us:

TwinTravel

Home Pénoplastie

La Pénoplastie définit la chirurgie esthétique du pénis. En Tunisie, cette intervention permet l’allongement du pénis en agissant sur la taille. L’allongement s’effectue par un dés-enfouissement du pénis au niveau du ligament suspenseur et puis un épaississement par un lipofilling.
La procédure dure environ une demi-heure sous anesthésie générale et elle n’a aucun risque sur l’érection.

Déroulement de la pénoplastie en Tunisie

Pour l’épaississement, un lipofilling est effectué au niveau du pénis afin d’augmenter sa circonférence. La graisse est collectée depuis les cuisses, l’abdomen ou les fesses. Sans centrifugation préalable, les injections de la graisse sont effectuées au niveau du sillon qui sépare le gland du corps de la verge. Cette action est effectuée d’une façon harmonieuse jusqu’à la base du pénis pour un résultat naturel.
L’augmentation de la circonférence du pénis peut être obtenue via des injections d’acide hyaluronique. Cette intervention est plus simple que le lipofilling avec des résultats temporaires. Pour cela, l’intervention doit être renouvelée tout les 18 mois.

En ce qui concerne l’allongement, le ligament suspenseur du pénis est sectionné partiellement au niveau du pubis pour permettre plus de longueur. Cette procédure et suivie d’une plastie de la peau.
Elle consiste à faire une section partielle d’une membrane, le ligament suspenseur qui relie la verge au pubis, de façon à ce qu’elle pende un peu plus, associée à une plastie cutanée.
Elle n’entraîne pas de modification gênante de l’angle d’érection du pénis. L’incision se fait au niveau du pubis.

Les résultats de l’intervention

Suite à l’épaississement par lipofilling, le repos sexuel est recommandé pendant deux semaines mais la reprise de l’activité est possible après 24 heures. Vous pouvez remarquer la différence immédiatement, mais il faut attendre quelques temps pour obtenir des résultats durables, il faut savoir que la première séance permettra une augmentation de 1,8 cm et selon ce que vous désirez vous pouvez atteindre les 3,6 cm d’augmentation après une troisième séance.

Après l’intervention d’allongement, les sutures sont enlevées au bout de 15 jours et il n’y a aucun pansement, juste un nettoyage à l’eau et au savon de la zone. En plus, quelques traitements anti douleurs sont prescrits durant les premiers jours. Le repos sexuel est conseillé pendant un mois à l’issu de l’intervention et vous pouvez reprendre votre activité après une semaine.
Les résultats de cette intervention sont visibles au repos et non pas à l’érection vu qu’il n’y a pas de modification de la taille des corps caverneux responsables de la taille de l’érection.