Follow Us:

TwinTravel

Home Greffe de cheveux

La chute de cheveux représente un problème embarrassant pour les hommes. La chute de cheveux est expliquée par une enzyme responsable à la suractivité de la testostérone. Pour remédier à ce problème, la chirurgie esthétique propose la greffe cheveux Tunisie via les implantions capillaires. Il s’agit d’une redistribution des cheveux pour couvrir les zones en question.

La greffe FUT en Tunisie

La Follicular Unit Transplantation est effectuée via l’extraction des follicules capillaires à partir de fines bandelettes de cheveux. L’intervention laisse une petite cicatrice d’à peu près 1 mm qui sera estompé graduellement durant le temps. Cette technique permet de couvrir une large zone en une seule séance.

La greffe FUE en Tunisie

La technique Follicular Unit Extraction consiste à prélever les follicules capillaires à l’aide des punchs. Les unités folliculaires sont extraites à partir de prélèvements ponctuels laissant moins de cicatrices pour un aspect plus naturel.

Déroulement de votre implantation de cheveux en Tunisie

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et selon trois étapes principales.

  • L’étape de prélèvement : La zone donneuse est rasée, puis une bandelette d’un centimètre de largeur et d’une longueur variable est prélevée pour être disséqué ensuite, donnant les greffons de cheveux. La zone est suturée de façon que la cicatrice soit invisible à la guérison.
  • L’étape de préparation des implants capillaires : Après la récupération de la bandelette de cheveux, les greffons sont récupérés et comptabilisée pour être implantés par la suite.
  • L’étape d’implantation : Après marquage de la zone à traiter, le chirurgien insère les greffons à l’aide d’une aiguille pour donner plus de densité et éviter d’endommager les cheveux existants dans le cas de renforcement d’une zone.
Après l’intervention

Après l’intervention, il peut y avoir un œdème au niveau du front pendant les deux premiers jours. A partir du quatrième jour, vous pouvez faire un shampoing sans frotter et au huitième jour, vous pouvez frottez légèrement pour faire tomber les petites croûtes.

Au troisième jour, les cheveux peuvent tomber mais c’est tout à fait normal et de nouveaux cheveux vont repousser par la suite à partir du quatrième mois et les résultats définitifs sont visibles à partir d’un an.