Follow Us:

TwinTravel

Home Bypass gastrique

Elle consiste à créer un court circuit entre l’estomac et l’intestin grêle appelé malabsorption. Cette intervention permet la limitation de la prise alimentaire et la réduction de la quantité des produits sucrées consommées. En fait, la consommation du sucre crée un malaise sous l’effet du phénomène du dumping syndrom. Le transit alimentaire est modifié de façon que le corps n’assimile pas la totalité des calories prises.
L’intervention permet une perte de poids spectaculaire mais de façon graduelle qui peut atteindre les 70% du surpoids initial.

Déroulement de l’intervention du bypass gastrique en Tunisie

Avant de commencer l’intervention, tout un examen clinique et des analyses sanguines seront effectués pour s’assurer de votre santé. Il est important d’arrêter les cigarettes et la prise médicale des substances pouvant influencer la circulation sanguine.

L’intervention dure environ trois heures sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation de cinq nuits durant un séjour de huit nuits. L’intervention se fait sous cœlioscopie afin de lier une partie de l’intestin grêle avec une partie de l’estomac.

Résultats et suite de l’intervention

Après cette intervention le patient va constater la manifestation de quelques symptômes tels que les diarrhées et les carences en vitamines. De ce fait, il est recommandé de suivre un régime alimentaire adéquat suite à l’intervention. Durant les deux premières semaines, l’alimentation doit être composée uniquement d’aliment liquide.

A partir de la deuxième semaine, vous pouvez consommer les aliments moulinés et depuis la troisième vous pouvez mixer les aliments mais il est important de mixer la viande avant de la consommer durant les trois premiers mois. Il faut également bien mastiquer les aliments avant de les avaler.