Follow Us:

TwinTravel

Home Anneau gastrique

L’installation d’anneau gastrique en Tunisie est une pratique bariatrique populaire. Elle est conçue pour les personnes ayant des difficultés pour la perte de poids selon les moyens naturels par régime alimentaire ou par médicaments.
Il s’agit d’un instrument installé au niveau de l’estomac pour limiter la portion de prise alimentaire. Ceci donnera à la personne concernée une sensation de satiété plus rapide et prolongée. Cette technique permettra une modification des habitudes alimentaire et donc de permettre la perte du surpoids.
Cette solution est adaptée aux personnes ayant une obésité sévère qui se traduit par un indice de masse corporel entre 35 et 50 kg. L’intervention est complètement réversible en cas de complication postérieure suite à l’installation de l’anneau gastrique.

Déroulement de l’intervention

Avant la mise en place de l’anneau gastrique en Tunisie, un examen accompagné des bilans sanguins est indispensable pour s’assurer de l’état de santé du patient. Il est important d’arrêter de fumer et de prendre les médicaments ayant un effet sur la circulation sanguine afin d’éviter les complications durant et après l’intervention.

L’intervention est effectuée par cœlioscopie avec quelques petites incisions au niveau de l’abdomen. Elle dure environ une heure et nécessite une hospitalisation de trois nuits.

Résultats et suites de l’intervention

L’anneau gastrique permettra de réduire naturellement et de façon graduelle la taille de l’estomac jusqu’à la reprise de sa forme initiale. Il est recommandé de se reposer durant les dix premiers jours suivant l’intervention. L’alimentation doit êtres liquides durant les deux premières semaines avant introduction graduelle des aliments ordinaire. Cependant, il faut veiller à bien mastiquer les aliments avant de les avaler.

Il est important de maintenir un bon équilibre alimentaire complémenté par une simple activité sportive pour permettre les meilleurs résultats de perte de poids.